- Page 3

  • Soutien Projet SEGPA

    affiche _Toute la lumière sur les SEGPA_ #4.JPGRetrouvez ci dessous le texte de présentation de ce joli projet que nous soutenons.
     
    Nous avons besoin de votre soutien pour le projet Toute la Lumière sur les Segpas que nous mettons en œuvre depuis 2011. 
    Le projet fait partie des 12 projets sélectionnés par la Fondation de France.
    Pour remporter les lauriers et la dotation financière qui va avec il suffit d'aller sur ce site et de voter pour ce projet
     
    Ce projet a été mis en place par l’ASH 3 (Circonscription de l’Adaptation et scolarisation des élèves Handicapés des Bouches du Rhône), l’Alhambra Pôle régional d’éducation artistique au cinéma, les Ateliers de l’image. Avec le soutien de l’Inspection Académie d’Aix-Marseille, le CD13, la DAAC, la DRAC PACA. Pour les années 2013-2014 et 2014-2015, le projet a bénéficié du soutien de la Fondation de France et de la Fondation HSBC pour l‘Éducation. Il est également lauréat du Fonds MAIF pour l’Éducation de l’appel à projets 2014.
     
    « Toute la lumière sur les Segpa » s’est mis en place dans le département des Bouches-du-Rhône. Pendant une année scolaire, des élèves de Segpa (Section d’enseignement général professionnel et adapté) de divers collèges des Bouches-du-Rhône réalisent un court métrage, encadrés par des intervenants artistiques. Ce projet culturel et artistique a pour objectif de donner à ces jeunes en grande difficulté d’apprentissage un espace d’expression et parallèlement de médiatiser le dispositif des classes de Segpa. Chaque année, ce projet permet la réalisation de neuf courts métrages, dans neuf collèges, par deux cents élèves.
     
    Pour tout savoir sur cette belle et exemplaire aventure d'éducation artistique au cinéma, vous pouvez aller sur ce site :
    Vous pourrez visionner les films réalisés, un documentaire qui raconte l'aventure, etc……
     
    On compte sur vous !
     

  • Journée dans les airs

    007.jpgLe mardi 16 septembre des adhérents de l'APF 13 ont eu la chance de prendre de la hauteur grâce à l'association les Ailes du Sourire à l'aérodrome des Milles près d'Aix en Provence. Toute la journée ils ont pu survoler la région aixoise. En cliquant sur le lien suivant vous pouvez visualiser les photos de cette journée : lien

  • Rencontres Planet’AIR : Les jeunes de l'APF en quête de nouveaux horizons!

    logo+signA6.jpgDu 11 au 13 septembre se tenaient les Rencontres Nationales Jeunesse de l’APF au Congrexpo de Dijon. Près de 300 jeunes venus des quatre coins de France et impliqués au sein de l’association sont attendus.

    Au programme : échanges, débats, stands, animations, soirée festive et 1ers Trophées Jeunesse. L’objectif : définir les ambitions jeunesse de l’APF !

    L’occasion aussi de créer du lien avec les jeunes en situation de handicap accueillis dans les structures médico-sociales de l’APF.

    Téléchargez le CP en cliquant sur le lien suivant : CP

  • 2ème Etats régionaux de l'Inclusion PACA à Marseille le 6 novembre

    logo+signA6.jpgRetenez bien cette date !

     

    A l’initiative de l’APF, en lien avec ses partenaires :

     

    Le  vendredi 6 novembre 2015 se dérouleront les 2ème Etats Régionaux de l’Inclusion en PACA, à la Bibliothèque de l’Alcazar à Marseille.

     

    Le thème retenu : « Ensemble, pour une région durablement accessible ! »

     

     

    Une journée de dialogue et d'échanges concernant toutes les formes de handicap, avec la présence d'acteurs associatifs, d'élus, de responsables institutionnels et des professionnels qui travaillent pour l’emploi, la cité, la santé.

     

    AFFICHE