PACASEP met en place un nouveau service juridique pour accompagner les personnes atteintes d'une SEP. Si vous avez des questions liées au droit du travail, ce service ouvre à partir de septembre. En cliquant sur le lien suivant téléchargez toutes les informations concernant ce nouveau service. Lien
- Page 2
-
-
Festival d'une voix à l'autre Présentation groupe 4 / 4
Splash Macadam est créé dans l'été 2007 par Vincent Maurin guitariste/ auteur / compositeur, il est ensuite rejoint par Tom Selig, à la batterie, après une rencontre sur une scène libre fin 2007.Guillaume Janin à la basse arrivera plus tard dans l'été 2008.
Le trio guitare, basse, batterie fonctionne très bien et le son qu'ils balancent n'est pas piqué des vers, leur répertoire est totalement chanté en anglais par Vincent, accompagné de Guillaume aux choeurs. Leur répertoire est entièrement Rock.
Le groupe tire ses influences chez The Hives, White Stripes, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Metallica... Ces "James Dean du Rock" balancent un set puissant, énergique et mélodieux, ils ont la rage et ne font pas de concessions sur les décibels. Leurs textes sont authentiques et inspirés par la vie de tous les jours.Le groupe a fait la première partie de Pete Doherty le mois dernier au Cabaret Aléatoire. Ils seront notre tête d'affiche pour la première édition du festival.
-
La Soirée Théâtre à la Villa Auriol le 28 juin
Les résidents vous proposent la soirée de l’humour qui aura lieu le vendredi 28 juin 2013 à partir de 18h00 au foyer la villa. 13 place charles adrien 13390 AURIOL
Programme :
18h00 Début des festivités Apéritif
19h30 Représentation des résidents
20h30 Barbecue
Ils seront heureux de vous présenter quelques sketches humoristiques.
Repas formule à 10€ :
Apéritif : 1 cocktail + petits fours
Repas : Merguez/chipo avec Frites ou salades composées
Boissons : 2 verres (rosés ou coca etc.)
Dessert : Fruit.
En supplément : Gâteaux a 1€ Le verre 0.50 centimes. Bouteille offerte pour tout groupe de 4 personnes.
Réservation et renseignements auprès de Hanna et Laurence au :
04 42 36 84 50
-
UNISEP Nathalie Benoît se lance dans un nouveau défi Paris Marseille à la rame
Retrouvez toutes les informations concernant ce défi en cliquant sur le lien ci-dessous. Elle sera accueillie à Marseille par le groupe SEP APF 13. Lien
-
Article sur la journée du Handicap à Aix en Provence
En cliquant sur le lien suivant retrouvez l'article paru dans la Provence (édition D'Aix), vous pourrez lire l'interview de Maryline Hanot représentante départementale de l'APF 13 et membre du groupe relais d'Aix en Provence. article
-
Handirallye culturel à Aix en Provence
Le 31 mai dernier, des adhérents du groupe relais d'Aix en Provence ont participé à un Handirallye culturel organisé dans le cadre du forum Handicap de la ville.
En cliquant sur le lien suivant vous pouvez retrouver l'article concernant cette journée.
-
Festival d'une voix à l'autre Présentation groupe 3 / 4
Derrière le sigle, The G.A.M.E se cache le groupe The Gentle Art of Makini Enemies. Ce quatuor originaire d'Aix en Provence est le 3ème groupe qui participera au Festival d'une Voix à l'Autre le 15 juin prochain. The G.A.M.E est composé d'un chanteur Christophe, d'un guitariste Cyril, d'un batteur J.R et d'un bassiste Benoît.
Le groupe évolue dans des styles fusion, métal et Rock des années 90.
Pour mieux apprécier leurs performances vous pouvez cliquez sur les liens ci-dessous :
Soundcloud:
https://soundcloud.com/cyril-ironcut-taillefer
Myspace:
-
Retour sur l'Assemblée Départementale APF 13 du 8 juin
Le samedi 8 juin après la rencontre publique qui avait été organisée le matin à la délégation, les adhérents ont participé à l’assemblée départementale de l’APF 13 de 14h à 17h. Comme chaque année, cette assemblée s’est déroulée en deux parties. Une première au cours de laquelle Madame Fouqueau a présenté le rapport moral pour l’année 2012. Elle a souligné les orientations et priorités pour l’année à venir. Elle a mis l’accent sur les contraintes financières que le Conseil d’Administration a demandé de mettre en place au niveau des délégations. En effet, un plan d’économie doit être mis en place afin de réduire le montant des charges de 2% pour l’année 2013. Malgré cette situation contraignante, la Délégation souhaite maintenir une politique dynamique et continuer à remplir l’ensemble de ses missions en faveur des personnes en situation de handicap. Dans ce sens, madame Fouqueau a présenté les actions sur lesquelles la Délégation allait concentrer ses efforts :
- Développement du pôle informatique
- Achats de livres pour la bibliothèque
- Aboutissement du projet de bande-dessinée pour sensibiliser les jeunes publics sur la question du handicap
Elle est revenue également sur les thèmes qui ont marqué l’année 2012 :
- Les difficultés d’instauration de la loi de 2005
- L’acte 3 de la décentralisation et la question du dispositif des MDPH
- La mise sous pression des ESAT
- L’asphyxie des services d’aide à domicile
- L’absence de débat sur la question de l’accès à la vie affective et sexuelle des personnes handicapées
Elle a évoqué également le travail mené par les différents groupes de travail de la Délégation :
- Les actions de revendication (accessibilité, ressources et plaidoyer sur la MDPH 13)
- La programmation de sorties et d’ateliers ambitieuse
- Les actions de sensibilisation
- Le succès des initiatives Fête de la Musique, Noël de la Solidarité
- Le rôle et l’implication des nouveaux élus
Suite à son intervention, elle a cédé la parole à Maryline Hanot, représentante départementale, et à son suppléant, Philippe Benaïs, qui sont revenus sur la rencontre CA/CD du 7 juin. Une nouvelle fois la question budgétaire a été mise en avant ce qui a entraîné beaucoup de questions de la part de l’assistance sur ce sujet.
La seconde partie de cette assemblée départementale a été animée par Didier Boissin (comptable de la Délégation) qui a fait la présentation du rapport financier. Le résultat de l’exercice 2012 est excédentaire de 139 904€. Le bon résultat de cet exercice s’explique principalement par des legs importants qui ont été versés à la Délégation.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont participé à l'organisation de cette journée.