En cliquant sur le lien suivant retrouvez le Compte Rendu du CD du 5 février : CR
-
-
Essonne: Une assistance sexuelle sera proposée aux handicapés
Retrouvez l'article en cliquant sur le lien suivant : lien
-
Jérôme Guedj : « La question de l’assistant sexuel est celle de l’éveil à la sexualité pour des personnes très lourdement handicapées. »
Retrouvez l'article en cliquant sur le lien suivant : lien
-
Assistance sexuelle : après l’avis du CCNE, l’association CH(s)OSE demande toujours l’ouverture d’un débat public
Retrouvez l'article en cliquant sur le lien suivant : lien
-
Assistance sexuelle : le Comité consultatif national d’éthique rend un avis défavorable et à charge
Retrouvez l'article en cliquant sur le lien suivant : lien
-
Dispositif d’accompagnement des personnes en situation de handicap pour toutes les manifestations se déroulant sur Marseille dans le cadre de Marseille-Provence 2013.
La Division des personnes handicapées de la ville de Marseille a mis en place un dispositif l’accompagnement des personnes en situation de handicap pour toutes les manifestations se déroulant sur Marseille dans le cadre de Marseille-Provence 2013.Vous trouverez ci-joint un résumé de l'ensemble de ce dispositif, ainsi que le programme des prochaines manifestations de Marseille-Provence 2013.Des volontaires du service civique sont mobilisés pour accompagner les personnes.Vous pourrez aussi retrouver ces informations sur le site internetwww.parcours-handicap13.fr rubrique « infos et actualités ». -
Semaine nationale des personnes en situation de handicap physique dans les Bouches du Rhône du 9 au 20 mars
En cliquant sur le lien suivant vous pouvez télécharger le communiqué de presse de la semaine nationale des personnes en situation de handicap physique. Lien
Vous pouvez télécharger l'affiche avec le lien suivant : affiche
-
Rapport Campion : un report déguisé de l’échéance d’accessibilité !
La sénatrice Claire-Lise Campion vient de remettre au Premier ministre son rapport sur l’accessibilité pour lequel l’APF a été auditionnée. L’association salue l’analyse fouillée et le travail réalisé par la sénatrice Campion, mais déplore que la mesure principale soit un report déguisé de l’échéance d’accessibilité du 1er janvier 2015 !
En effet, la mise en place d’agendas d’accessibilité programmés pour le 31 décembre 2014, « dont la durée de mise en œuvre pourrait s’inscrire dans une fourchette de l’ordre de 3 ou 4 ans, pouvant être reconduits 2 ou 3 ans », reporte, de fait, l’échéance d’une France accessible à 2022 ! Après une première loi en 1975, puis la loi de 2005 prévoyant l’échéance d’une France accessible en 2015, ce rapport propose maintenant une accessibilité pour 2022, sans sanctions financières et fiscales automatiques pour les acteurs privées et publics ne respectant pas ce délai !
L’APF demande une concertation pour connaître les suites que le gouvernement souhaite donner à ce rapport et discuter des mesures retenues.
Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici