15/09/2017

Festival International du Film sur le Handicap  : tout le programme de l’édition 2017

festival_international_du_film_sur_le_handicap_programme.jpg

Un festival qui casse les stéréotypes sur le handicap. 

La première édition du Festival International du Film sur le Handicap (FIFH) a suscité tellement d’engouement qu’il était nécessaire de continuer à montrer ce qu’est le handicap, à travers des films et des documentaires.
"Cette deuxième édition sera une nouvelle opportunité́ pour qui aurait encore des préjugés, des appréhensions, voire des peurs vis-à-vis du handicap – des handicaps –, à venir s’ouvrir à ce monde parallèle... qu’en réalité nous partageons", déclare Katia Martin-Maresco, fondatrice et directrice du FIFH. 

Le Festival International du Film sur le Handicap se tiendra à Cannes du vendredi 15 au mercredi 20 septembre, avec une soixantaine de films en compétition, répartis en sept sélections : courts-métrages et longs-métrages de fictions, courts-métrages et longs-métrages documentaires, courts-métrages d’animation, courts-métrages jeunesse, et courts-métrages 3ème ange. 
De plus, le Brésil, l’Espagne, l’Italie, et les Etats-Unis sont à l’honneur pour faire découvrir au public français comment le handicap est traité dans leur pays. (...) Cliquez pour lire la suite.

Article Première - Publié le 05/09/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.