• C'est Bon Esprit : nouvelle plateforme de dons

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    2444754432.jpgConnaissez-vous la plateforme C’est bon esprit ? Il s’agit d’un site de vente entre particuliers comme Leboncoin, mais sur lequel le vendeur reverse une partie ou tout l’argent de sa vente à une association. 

    l’APF fait partie des associations qui peuvent bénéficier de ces dons...

    A chaque fois qu’un objet est vendu au profit de l’APF : La plateforme prélève des frais de gestion sur le don (maximum 16% du don).
    Les dons (moins les frais de gestion) sont reversés à la délégation dont dépend le vendeur (sur la base de son adresse postale) Le vendeur reçoit un reçu fiscal correspondant au montant de son don.

    Page APF PACA sur le site C'est Bon Esprit

     

     

     

  • Dates de la semaine nationale des personnes handicapées physiques 2016

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    logo+signA6.jpgComme chaque année, l'Association des Paralysés de France participe à la semaine nationale des personnes handicapées physiques. Elle se déroulera du 12 au 23 mars dans les Bouches du Rhône. Cette opération permet de communiquer sur les questions liées au handicap auprès du grand public. C'est aussi une opération de récolte de fonds qui permet de financer les actions de la Délégation. Vous pouvez commander des brioches ou des savons au prix de 5€ l'unité.

    Vous pouvez également tenir un stand avec des membres de votre famille ou des proches dans votre ville de résidence.

    Pour tout renseignement, merci de contacter la Délégation au 04 91 79 99 99. Nous vous remercions pour votre soutien.

  • Logement accessible et adapté pour Personne Utilisatrice de Fauteuil Roulant T3 à ROGNAC

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    handitoit.jpgUn logement accessible et adapté pour Personne Utilisatrice de Fauteuil Roulant sera prochainement disponible à ROGNAC, Boulevard Jean Jaurès - 13340 ROGNAC.

    Un type 3 PLUS situé au RDC :


    Superficie : 66 m²
    Jardin de 26 m²
    Loyer net : 490,35€

    Les personnes intéressées peuvent compléter le questionnaire ci-joint, le joindre à une copie du document unique de demande de logement social et retourner le tout par mail avant le 20 janvier à :  contact@handitoit.org

    Questionnaire

  • Deux Logements accessbiles et adaptés pour Personnes Utilisatrices de Fauteuil Roulant à SAINT MITRE LES REMPARTS

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    handitoit.jpgDeux logements accessibles et adaptés pour Personnes Utilisatrices de Fauteuil Roulant seront prochainement disponibles à SAINT MITRES LES REMPARTS, Les demeures des Citis - 13920 SAINT MITRE LES REMPARTS.

    Un type 2 situé au RDC :
    Superficie : 45,48 m²
    Loyer net : 316,77 euros

    Un type 3 situé au RDC :
    Superficie : 64,18 m²
    Loyer net : 493,61 euros

    Les personnes intéressées peuvent compléter le questionnaire ci-joint, le joindre à une copie du document unique de demande de logement social et retourner le tout par mail à :  contact@handitoit.org 

    Questionnaire

  • DOSSIER Faire Face : indemnisation des victimes d‘accidents corporels

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    téléchargement.jpgLe dossier du magazine Faire Face de janvier-février est consacré à l‘indemnisation des victimes d‘accidents corporels.
    Un dossier pour informer et guider les victimes et ainsi leur permettre de mieux défendre leurs droits :
    Que se passe-t-il pour les victimes d’un accident corporel : que ce soit une agression, un accident de la route, un accident médical, un accident de la vie courante, voire un accident du travail ? Quelles sont les procédures à suivre, les acteurs à solliciter (avocats, médecins spécialisés, assureurs, associations, etc…) ? Quelles démarches entreprendre ? Pour quels coûts et dans quels délais ?
    À travers son dossier « Accidents corporels : Bien guidés, mieux indemnisés », le magazine Faire Face propose, en 17 pages, une analyse complète et approfondie de chaque situation ainsi qu’un détail des grands principes de l’indemnisation en trois étapes-clés : la reconnaissance du droit à l’indemnisation, l’évaluation médicale du dommage et enfin l’estimation financière du préjudice.
    Le dossier téléchargeable est en vente au prix de 2,90 € sur www.faire-face.fr
    Le numéro complet téléchargeable est disponible à 5,70 € sur www.faire-face.fr

  • Revue de presse : actions groupe relais d'Arles

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    logo+signA6.jpgLes membres du groupe relais d'Arles mènent une véritable action de terrain dans leur ville. Tout au long de l'année les bénévoles agissent concrètement pour faire évoluer le quotidien des personnes en situation de handicap. Le journal la Provence a fait paraître deux articles sur deux événements mis en place par les bénévoles arlésiens. Le premier revient sur les questions de stationnement réservé dans le centre ville, le second sur un colloque dédié aux droits des personnes handicapées. Vous pouvez lire les deux articles en cliquant sur le lien suivant : La Provence.

  • Assemblée générale 2016 de l’APF Choix des thèmes

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    logo+signA6.jpgChers adhérents de l'APF,

     

    L’assemblée générale annuelle de l’APF se tiendra en 2016 à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme – Auvergne-Rhône-Alpes), le samedi 25 juin.

     

    Pour 2016, le conseil d’administration de l'APF a confié la préparation de l'assemblée générale à un comité de pilotage, composé d’élus locaux, d’administrateurs et de membres de la direction générale.

     

    Tenant compte des propositions de la mission UNEDE, le comité de pilotage vous propose de contribuer au choix des thèmes que vous souhaiteriez voir abordés lors de l’assemblée générale sur :

    les revendications de l’APF

    la vie de l’association

    Ainsi, ce moment important de la vie de notre association sera l’occasion de vous présenter comme chaque année le bilan de l’activité de l’association pour l’année 2015 (rapport moral, rapport d’activités et rapport financier). Nous évoquerons ensuite les sujets d’actualité de notre association, et débattrons sur les thèmes que vous aurez choisis.

     Pour cela, nous vous invitons dès à présent – et jusqu’au 7 février 2016 – à remplir le questionnaire suivant

    https://docs.google.com/forms/d/1eSCLndtFbpheLjSJodiaKZVwrPbeGnknwLwTtl6J-KU/viewform

     

    L'assemblée générale se déroulant sur une seule journée, nous pourrions traiter 3 ou 4 thèmes.

    Ces thèmes pourront également donner lieu à des orientations qui seront proposées à l’assemblée générale.

     Votre participation est essentielle pour permettre à l’assemblée générale d’adopter des orientations qui répondent au plus grand nombre de nos adhérents.

    A partir de vos réponses, le comité de pilotage proposera donc au conseil d’administration les thèmes parmi ceux que vous aurez mis en priorité.

     Lorsque les thèmes seront choisis, les conseils APF de département et de région seront appelés à contribuer, en avril et mai, à l’élaboration des orientations et à leur traduction dans des textes qui seront soumis aux débats de l’assemblée générale.

                                            

    Merci de votre participation.

  • Pouvoir d’achat : Accès à la prime d’activité pour les allocataires de l’AAH qui travaillent

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    logo+signA6.jpgLa vigilance et la ténacité de l’APF ont une nouvelle fois payée. En dépit de nos alertes répétées depuis 2014, le nouveau dispositif de prime d’activité, qui se met en place au 1er janvier 2016, a failli échapper aux allocataires de l’AAH qui travaillent. Notre mobilisation a permis d’assurer leur prise en compte dans des modalités qui sont en cours de finalisation et seront précisées début janvier.

    En cliquant sur le lien suivant pouvoir d'achat vous pouvez télécharger les explications et le rôle de l'APF sur ce sujet.