• Appel à témoignages sur les difficultés d'accès aux soins

    Pascal Jacob, père de deux enfants infirmes moteurs cérébraux, a été missionné pour identifier des pistes d'amélioration de l'accès aux soins des personnes en situation de handicap. Dans ce cadre, il réalise un film et recherche le témoignage d'adultes en situation de handicap, vivant à domicile ou en établissement. Ce film sera projeté en introduction d'un séminaire de réflexion qui sera organisé en janvier 2013 et sera suivi d'ateliers thématiques. 

    Pascal Jacob recherche des adultes en situation de handicap vivant à domicile ou en établissement qui seraient prêts à témoigner devant une caméra de :

    - l'état des connaissances sur les handicaps dans le monde du soin

    - leur expérience de la coordiantion médicale autour de la personne

    - des actions de prévention

    - leur prise en charge dans un service d'urgence

    Le tournage sera organisé jusqu'au 13 novembre 2012 à domicile, en établissement, voire en milieu hospitalier et durera 1h30 à 2h. Les candidats peuvent se faire connaître directement auprès de la secrétaire chargée de l'organisation du tournage: Agathe Reneaum: tel 06 59 12 91 89.

  • L'atelier "Handicap & Sexualité" lundi 29 Octobre de 11h à 13h salle numéro 5 de la faculté de médecine de Marseille

    JSH 5Mo (2).jpgL'atelier "Handicap & Sexualité" aura lieu le lundi 29 Octobre de 11h à 13h dans la salle numéro 5 de la faculté de médecine de Marseille. 
    Par ailleurs, Mireille Fouqueau m'avait parlé d'éventuels documents préparatoires pour cet atelier, qu'en est-il? 

    Des stands seront également installés dans la grand hall de la faculté de 10h30 à 18h le lundi 29 Octobre, si vous voulez nous pouvons vous en prévoir un afin que vous puissiez présenter votre association et ses actions. 

    Dossier de presse  Affiche

  • Santé : les positions de l’APF !

    logo+signA6.jpgLes positions et revendications de l’APF en matière de santé viennent d’être actualisées. Elles traitent de l'accès financier, géographique et physique, de l'inclusion des personnes dans les programmes et politiques de santé, de la reconnaissance des personnes comme actrices et expertes de leur santé et de la formation des professionnels aux handicaps.

     

    Pour en prendre connaissance, cliquez ici