Domicile - soins infirmiers (11/03/2024)

Depuis des mois, vous le savez, les métiers de l’aide à domicile sont en crise, et trouver du personnel compétent et stable relève de la gageure. Les pouvoirs publics restent sourds et indifférents à nos interpellations répétées. Face à cette inaction et au vu de l’extrême gravité des situations vécues par les personnes en situation de handicap et leurs aidants, APF France handicap, en collaboration avec AFM-Téléthon, a saisi la Défenseure des droits pour mise en danger de la vie d’autrui, et s’est engagée sur les territoires dans des actions de mobilisation des parlementaires sur ces enjeux.

 

 Afin d’avoir une vision globale de ces enjeux sur tout le territoire national, nous vous remercions de bien vouloir répondre à ce questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf33vrvDiGe6iqrw...

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeUJSgOcRrXigYzH...

Les résultats de ces questionnaires nous permettront de qualifier les enjeux et de nourrir notre plaidoyer auprès des professionnels de santé, de l’Assurance Maladie et plus largement des pouvoir publics.

Ils seront intégrés à notre action globale sur le domicile et pourront nourrir des propositions concrètes du Grenelle de l’aide à domicile que nous appelons de nos vœux.

Nous comptons sur vous  et nous vous remercions de votre mobilisation sur ce sujet.

16:17 | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer