Benur, une nouvelle solution de mobilité (25/09/2017)

Tout au long de l’année, des « défricheurs » innovent dans différents domaines.

Victime d’un accident de la circulation, Joseph Mignozzi a conçu un tricycle qui permet à une personne handicapée de se lancer sur les routes sans descendre de son fauteuil roulant.

De passage à Paris, Joseph Mignozzi souhaitait montrer le caractère tout-terrain de son invention. Il a choisi le pentu parc de Saint-Cloud, comme terrain d’essai. Le test est concluant. L’engin à trois roues avale les côtes raides, descend les sentes pavées et attire la curiosité de deux agents du domaine national. « Ça passe partout, dit le pilote. Avec lui, j’ai roulé sur le sable, le gravier, l’herbe… »

Muni d’un pédalier à mains situé à l’avant, ce tricycle à assistance électrique, qui peut rouler jusqu’à 25 km/h, appartient à la catégorie des handbikes, les vélos conçus pour les personnes en situation de handicap. Son plus ? Il est possible d’y monter sans descendre de son fauteuil roulant et sans aide, grâce à une large plate-forme arrière dotée d’une rampe d’accès rétractable.

La précision a son importance. « La grande majorité des gens en fauteuil ne peuvent pas se transférer seul, reprend Joseph Mignozzi. Mon vélo apporte une réponse à la problématique de la mobilité, pour retrouver son indépendance. » (...) Cliquez pour lire la suite.


Si la vidéo ne s'affiche pas correctement,
vous pouvez la visionner en cliquant ici.



Article La Croix - Publié le 18/08/2017

08:30 | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer