Web

  • Websérie et handicap : Sourire à la vie malgré les épreuves


    Disponible sur Internet, la série Sourire à la vie brosse le portrait de personnes confrontées à la maladie et/ou en situation de handicap. Leur point commun ? Livrer des témoignages sincères, touchants et optimismes.

    Et un épisode de plus, le quatrième, de la websérie Sourire à la vie. À l’image de Vis mon sport, la websérie animée par Philippe Croizon, les différentes réalisations se découvrent sur le Web. Tous ces courts-métrages – pas plus de 4 minutes – sont donc accessibles à tous via les réseaux sociaux (Facebook, YooTube, etc.).

    Surtout, Sourire à la vie se veut une série positive, mettant en avant patients, aidants et proches. Le dernier volet donne la parole à Solène Navarre, atteinte d’un cancer ayant nécessité l’ablation d’un sein.

    Retracer des moments de vie

    Pour ceux qui auraient raté les précédents opus, un  rappel. L’épisode 1 suit le quotidien de Laurent Rodriguez, atteint de la maladie de Charcot. L’épisode 2 dresse, lui, le portrait de Cyril Torres, paraplégique et capitaine de l’équipe de France de rugby à XIII fauteuil. Quant à l’épisode 3, il s’attache à suivre Valérie Gisclard, atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlos.

    Tous ces témoignages retracent des histoires personnelles, où se côtoient espoir et doute. Elles racontent une leçon de vie : « J’ai fait de mon fauteuil une force » explique Cyril Torres. Ainsi que l’histoire d’un engagement, Laurent Rodriguez étant président des Foulards Verts alors que Valérie Gisclard l’est pour l’association Unsed. Bref, autant de Sourires à la vie malgré les épreuves traversées. 

    O. Clot-Faybesse - Faire Face - Publié le 23/01/2018

  • Alfie, l'elfe en fauteuil roulant qui dénonce les lieux publics inaccessibles

    La dénonciation passe-t-elle mieux quand elle s'accompagne d'une dose de mignon? Le dénonciateur ici présent s'appelle Alfie, c'est un elfe mais pas tout à fait comme les autres. Il a une mission bien précise : montrer au Père Noël à quel point le quotidien des enfants en fauteuil roulant est une calamité.

    ALFIE.jpg

    Lire la suite

  • Coup de cœur de la semaine : mode et handicap

    mamaCax_insta.JPG

    A l’âge de 14 ans, le diagnostic tombe. Cette jeune femme prénommée Cacsmy Brutus souffre d’un cancer, qu’elle choisit de combattre et dont elle tire sa plus grande source d’inspiration.

    Contrainte d’être amputée de sa jambe droite afin de stopper la propagation du cancer et ainsi lui sauver la vie, elle se livre sur sa vie, ses épreuves, son parcours personnel.

    A travers les réseaux sociaux et sous le pseudo Mama Caxx, elle partage ses envies, ses voyages, son faible pour la mode et les vêtements... Aujourd’hui, plus de 119 000 personnes suivent ses aventures à travers le monde entier !

    insta_mamaCax.JPG

    Instagram_logo.JPG
    @mamacaxx
    Article Aze' - Publié le 27/10/2017

  • Hizy, une nouvelle plateforme pour les personnes à besoins particuliers

    hizy_logo.JPGHizy.org est une plateforme digitale d’information et de services créée par Handicap International, organisation spécialisée dans l’aide aux populations vulnérables, notamment les personnes handicapées. Partout dans le monde, l’association, co-prix Nobel de la Paix, répond à leurs besoins essentiels et spécifiques, améliore leurs conditions de vie et les aide à s’insérer dans la société.

    Lire la suite