Vie de la Délégation

• FOOTBALL | La Délégation des Bouches-du-Rhône soutient l'OM !

IMG_20180516_152318_resized_20180516_032823560.jpg

Ce soir aura lieu la finale de la Ligue Europa. Une rencontre très attendue par les marseillais ! En effet, voici 25 ans que l'Olympique de Marseille n'a pas touché à la coupe !

IMG_20180516_153656_resized_20180516_033813012.jpg

L'équipe de la Délégation des Bouches-du-Rhône supporte avec ferveur l'OM, pareilles aux soirées de matchs comme ce soir, soyons autant solidaires dans le foot que dans la défense des droits des personnes en situation de handicap.

Allez l'OM !

• Master Class 2018

Masterclass_2018.JPG

L’APF, la Croix-Rouge Française, Familles Rurales et l’Institut de l’Engagement
    lancent la deuxième promotion de leur Master Class
    pour de jeunes bénévoles motivés par un engagement associatif.

Vous avez moins de 31 ans ?
    Vous êtes motivé(e) ?
    Vous souhaitez renforcer vos compétences et votre engagement bénévole ?
    Nous vous invitons à candidater avant le 3 octobre 2017.

En 2017, 6 jeunes de l’APF ont pu bénéficier de ce parcours.
    Pour cette deuxième édition 2018, 10 places sont ouvertes à l’APF !

Plus d'informations en cliquant ici.

• Handicap : le diplôme national de secourisme bientôt ouvert à tous

Former les personnes à mobilité réduite au secourisme : voilà l’initiative de Gilles Ruiz, sapeur-pompier et élu de la Ville d’Arles. En passe d’aboutir, ce projet national vise à lever barrières et a priori. Et surtout à démontrer que ces citoyens comme les autres peuvent aider à sauver des vies.

Suite de l'article

• Scribzone sera au Festival Une voix à l'Autre le 28 juin

SCribzone.jpgMalick Diagne est né à Marseille: dès l'adolescence le jeune homme noirci les pages de ses cahiers: il sera écrivain dit-il...

Dès 2005 il devient Scribzone et enchaîne les concerts (dont les premièrse parties d'Alonzo des psy4de la rime et de Sale Equipe) et anime une émission de radio «pages blanches pour musiques Noires".
    Il intègre ensuite la formation de technicien du son à l'IMFP de Salon de Provence et participe au projet de rencontres musicales entre jazzmen et rappeurs.
    En 2010 Il Participe au Grand Slam de Paname, et se produit sur la scène du Théâtre des 3 Baudets à Paris
    En 2012 Scribzone se consacre à l'écriture d'un album et participe en parallèle à un projet mélangeant Slam et théâtre Intitulé "Trace de vies"collaborant ainsi  avec l'écrivain Frédéric Forte (poète de L'Oulipo) et ouvrant son art à d'autres formes poétiques ...

Vidéo:

• Retour sur l'Assemblée Départementale de la Délégation APF des Bouches du Rhône

logo+signA6.jpgUne trentaine de personnes étaient présentes le samedi 17 mai à la Délégation APF des Bouches du Rhône pour son Assemblée Départementale. Il s’agit d’un moment important dans la vie associative de la Délégation. En effet, c’est l’occasion de revenir sur le travail effectué par les différents acteurs du Département pendant l’année écoulée. C’est aussi la possibilité de présenter les perspectives d’avenir et les axes de travail pour les mois à venir. Comme chaque année, c’est la représentante départementale qui avait pour rôle de présenter le diaporama de l’ensemble des actions menées en 2013. Maryline Hanot a très bien mené son rôle dans cette présentation. Elle a été très claire dans ces explications. Mireille Fouqueau directrice de la Délégation l’a épaulée dans cette mission. Un membre du Conseil d’Administration, Serge Dexet, était présent pendant la réunion.

Des adhérents sont intervenus pendant la présentation en particulier au sujet de la permanence juridique assurée par la Délégation et sur le développement de nouveaux groupes relais. En effet, les groupes relais sont le symbole du lien de proximité entre les adhérents et l’association. Mais la prise de paroles s’est surtout concentrée sur l’évolution et le devenir des délégations départementales. Les personnes dans la salle ont beaucoup questionné Serge Dexet à ce sujet. Celui-ci a répondu à  toutes les questions. Il a mis l’accent sur le développement de la démocratie participative interne de l’association. A ce sujet il a beaucoup parlé de l’UNEDE « une nouvelle étape de démocratie ensemble ».

L’assemblée s’est terminée autour du pot de l’amitié dans une ambiance festive et conviviale.

• Assemblée Départementale de l'APF 13 le samedi 17 mai

AG20146mars.jpgComme chaque année, l'APF 13 organise son assemblée départementale pour présenter aux adhérents le rapport d'activité et le rapport financier. Elle se tiendra le samedi 17 mai à la Délégation de 9h30 à 12h30. La journée sera clôturée par un apéritif. Vous pouvez vous inscrire en téléphonant à la Délégation au 04 91 79 99 99.

Invitation