Livre

  • Handicap et colocation : Antoine Mourret écrit sa série

    Mourret.jpg

    Antoine Mourret, auteur de l’ouvrage « Nouvelles d’un handicapé » et chroniqueur d’Handirect depuis plusieurs années, se lance désormais dans l’écriture d’une série littéraire dédiée notamment au thème « handicap et colocation ». Découvrirez ici le premier épisode.

    VICTOR ET LES AUTRES : #1 Oh my God

    La vie est un hasard maladroit mais qui peut conduire vers un bonheur inconnu. Victor recherche le bonheur. Toujours chez ses parents, il cherche à fuir sa réalité et aspire à un autre rêve. Il a grandi et réussi sa scolarité dans le Sud de la France. Ses parents sont fiers de lui tandis qu’il se perd dans une abîme spirituelle. Son handicap le bloque dans la réalité professionnelle. Il a envie de faire carrière dans le Cinéma pour raconter des histoires mais il sait que le chemin est parsemé de faux espoirs et surtout il faut qu’il se décide à faire un pèlerinage artistique vers la Capitale, endroit où tous les rêves sont réalisables. En gare de Nîmes, sa mère attend le train à ses côtés sur le quai bondé (...) Cliquez pour lire la suite.

    Article Handicap.fr - Publié le 10/09/2017

  • « Répondons présent ! », le livre issu de l’Appel des Solidarités en librairie aujourd’hui

    couv_120_propositions_pour_une_societe_solidaire_.pngEn mars dernier, une coalition inédite de 150 ONG de tous horizons, dont l’APF, lançait l'Appel des Solidarités pour rappeler que les crises que nous traversons ont toutes le même dénominateur commun :

    le manque de solidarités
    et qu’elles ne pourront se résoudre
    qu’à l’aune d’une nouvelle vision.

    Quatre mois après l’entrée en fonction d’Emmanuel Macron et l’arrivée des nouveaux députés à l’Assemblée nationale, les associations sortent :

    RÉPONDONS PRÉSENT !

    Un recueil de 120 propositions pour mettre la France sur une voie d’avenir, apaisée et solidaire.

    L’APF y défend la création d’un revenu individuel d’existence.

     
    Cliquez ici pour en savoir plus
    Cliquez ici pour commander le livre

  • Handicap : la rage de vivre

    handi_gang.jpg

    Dans "Handi-Gang", la romancière Cara Zina troque les habituels regards de pitié portés sur les invalides pour une énergie ravageuse en faveur de l'accessibilité.

    Bienvenue dans un monde où on ne marche pas, on butte, on lutte. Parfois, on recule parce qu’on renonce, parce que ça ne tourne pas rond, parce qu’au moindre grain de sable, la roue se bloque. La rampe est mal fichue, restent les escaliers... Dans ce monde-là, c’est vous l’aveugle, mais ce sont les autres qui ne vous voient pas. C’est vous le sourd, mais c’est votre voisin qui ne veut pas l’entendre. Cette indifférence n'est pas volontairement méchante. On va dire qu’au mieux, c’est un profond sentiment d’impuissance qui fait qu’on ferme les yeux, qu’on se bouche les oreilles devant cette fameuse « différence ». Pourtant, douze millions de personnes vivent aujourd’hui en situation de handicap en France, soit 18% d’entre nous. Alors imaginez que ces 18% un jour se révoltent, qu’ils cessent d’attendre sagement à la place qu’on leur a dévolue, qu’ils aillent conquérir cet autre monde, juste derrière la barrière invisible qui nous sépare d’eux (...) Cliquez pour lire la suite.

    Article France Inter - Publié le 22/08/2017

  • ALLAUCH : La lecture à domicile

    bibliotheque_ ODT_Les_Contamines_Montjoie.jpgLa bibliothèque municipale propose un service de portage de livres, magazines, DVD et autres documents à domicile. Les Allaudiens, adhérents de la bibliothèque, ne pouvant plus se déplacer pour des raisons de santé (personnes âgées à mobilité réduite, personnes en situation de handicap, en longue maladie, en rééducation, en arrêt maladie momentané), peuvent bénéficier de ce service gratuit !

    La bibliothèque effectue ce portage une fois par mois, le lundi et sur rendez-vous. Le prêt concerne au maximum 15 documents, pour une durée de 4 semaines. La bibliothèque récupère les prêts et en apporte de nouveaux selon les besoins des lecteurs.


    Bibliothèque municipale d'Allauch

    Rue Fernand Rambert
    13190 Allauch

    04.91.10.49.30
    bibliotheque@allauch.com