Groupe Jeunes

  • Concours de Hamburger

    Groupe_Jeunes_blog.JPGLe groupe Jeunes organise le concours du meilleur hamburger maison le mercredi 23 mai prochain à la Délégation APF 13. Ce concours est ouvert à tous. Chaque participant devra apporter ses propres ingrédients, aucun ingrédient n'est imposé. Deux hamburgers identiques devront être présentés. Tout doit être réalisé dans un délai de 2 heures. Les participants seront accueillis à partir de 9h00 à la Délégation. Début des épreuves à 9h30.

     

    Deux bénévoles François et Didier seront présents pour aider les participants.

  • Sortie voile du 25 mars

    ecole-voile-1.jpgPartie du port de l'Estaque un beau dimanche malheureusement sans vent, le groupe a embarqué sur un voilier direction le vieux port de Marseille.  

    Devant notre déception de ne pouvoir mettre les voiles, faute de vent, le skipper nous a permis à tour de rôle de piloter le voilier. Il nous a expliqué le fonctionnement des instruments de bord, de l'ordinateur de bord (oui on en trouve aussi sur des voiliers) et les manettes de gaz.

    Nous avons navigué à la vitesse de trois nœuds. En effet, dans les ports, la vitesse est limitée, comme sur terre. Il y une réglementation avec limitation de vitesse suivant les endroits où vous vous trouvez. Un nœud correspondant à 1,852km/h, ce qui n'est pas très rapide.

     Sur la radio de bord nous avons entendu qu'une baleine se trouvait derrière une des iles, mais nous n'y sommes pas allés car cette ile se situait à ¾ d'heure de notre position et nous ne savions pas si la baleine serait encore là quand nous y arriverions. 

    Gros bémol en ce qui concerne le bateau. Bien que l'accès de celui-ci soit au même niveau que le quai, il n'y a aucune adaptation, aucune aide technique pour y entrer, ce qui pose un problème pour une personne en situation de grand handicap. 

    Cette sortie était vraiment très sympa. Nous espérons la refaire, mais de préférence un jour de vent pour profiter des voiles et mieux nous rendre compte de ce que peut ressentir un navigateur sur une mer moins calme.

  • Salon du Chocolat au Parc Chanot

    salonchocolat.jpgDès l'entrée, gratuite pour les personnes à mobilité réduite, l'ambiance était affichée avec distribution par des hôtesses de doses de chocolat en poudre. Les stands, étaient tous plus appétissants les uns que les autres, enfin, quand on arrivait à s'en approcher car ceux des macarons ainsi que les ateliers étaient littéralement pris d'assaut.

     

    On pouvait trouver des chocolatiers bien sûr, mais aussi des confiseurs, des pâtissiers et des glaciers, pas moins de 70 exposants s'y disputaient les faveurs d'un public déjà conquis.

    Lire la suite

  • Le groupe Jeunes à l'Open 13

    open13.jpgC'est prêt à affronter les meilleurs que le groupe jeunes s'est retrouvé Dimanche 26 février pour la 20è édition de L'OPEN 13 de Marseille. 

     

    Malgré un problème d'ascenseur en panne, bien vite résolu par l'arrivée de jeunes pompiers en pleine forme, tout s'est bien passé. Le groupe était placé devant, dans une tribune spéciale qui a fait la jalousie de nombreux supporters . Ils ont pu assister à la fin du double messieurs 100% français avec Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin  face à Jo Wilfried Tsonga et Dustin Brown. Score 3/6 6/3 10/6, vainqueur Mahut et Vasselin. Ce qui a permis à l'équipe sportive de « charrier » Jo Wilfried sur sa forme en lui disant d'arrêter les barres chocolatés (voir pub..)

    Lire la suite

  • Programme PHARES

    La FÉDÉEH, Fédération Étudiante pour une Dynamique « Études et Emploi avec un Handicap », a pour objectif  de rassembler, soutenir et démultiplier les initiatives étudiantes en faveur de l’égalité des chances des jeunes handicapés. Elle met en place le dispositif PHARES (Par delà le Handicap, Avancer et Réussir des Etudes Supérieures). Il s’agit concrètement d’un dispositif de tutorat étudiant hebdomadaire à destination d’élèves handicapés du secondaire (de la 3e jusqu’à la Terminale) dont l’objectif est de *lutter contre les décrochages des jeunes handicapés durant leur scolarité. Si vous souhaitez plus d'informations concernant ce dispositif vous pouvez ouvrir le document suivant : Plaquette PHARES maj janvier 2012 (1).pdf

  • 27ème édition le Festival Science Frontières

    festivalsciences.JPGPour sa 27ème édition le Festival Science Frontières s’empare des nouvelles technologies pour réinventer la notion même de festival : Partant du constat qu’il est toujours midi quelque part sur la Terre, le Festival va suivre la course du soleil pour réaliser une performance non stop : une émission de télé de 24h ! Le festival se tiendra les 4 et 5 novembre prochains à la bibliothèque l'Alcazar. Pour avoir plus d'infos cliquez sur le lien suivant : http://www.sciencefrontieres.com/

  • Les ateliers du Fadoli's Circus

    fadolis-circus.jpgL'association ZimZam organise en septembre, le Fadoli's Circus, festival de cirque différent au Parc Longchamp. Le vendredi 23 septembre des ateliers gratuits de pratique artistique pour personnes en situation de handicap seront menés.

    3 créneaux d'ateliers sont prévus:

    10h-11h

    11h15-12h15

    14h-15h

    Renseignements 04 13 59 06 35