Film

  • Festival International du Film sur le Handicap  : tout le programme de l’édition 2017

    festival_international_du_film_sur_le_handicap_programme.jpg

    Un festival qui casse les stéréotypes sur le handicap. 

    La première édition du Festival International du Film sur le Handicap (FIFH) a suscité tellement d’engouement qu’il était nécessaire de continuer à montrer ce qu’est le handicap, à travers des films et des documentaires.
    "Cette deuxième édition sera une nouvelle opportunité́ pour qui aurait encore des préjugés, des appréhensions, voire des peurs vis-à-vis du handicap – des handicaps –, à venir s’ouvrir à ce monde parallèle... qu’en réalité nous partageons", déclare Katia Martin-Maresco, fondatrice et directrice du FIFH. 

    Le Festival International du Film sur le Handicap se tiendra à Cannes du vendredi 15 au mercredi 20 septembre, avec une soixantaine de films en compétition, répartis en sept sélections : courts-métrages et longs-métrages de fictions, courts-métrages et longs-métrages documentaires, courts-métrages d’animation, courts-métrages jeunesse, et courts-métrages 3ème ange. 
    De plus, le Brésil, l’Espagne, l’Italie, et les Etats-Unis sont à l’honneur pour faire découvrir au public français comment le handicap est traité dans leur pays. (...) Cliquez pour lire la suite.

    Article Première - Publié le 05/09/2017

  • Film "La petite casserole d'Anatole" : le handicap en poésie

    film-la-petite-casserole-d-anatole-le-handicap-en-poesie-10065.jpgEn matière de cinéma d'animation, le film La petite casserole d'Anatole, créé par la société bretonne JPL Films,  est une petite pépite. Depuis 20 ans, JPL Films réalise courts et longs-métrages, magazines, séries pour la télévision… Avec ce film adapté du livre éponyme signé par Isabelle Carrier, le réalisateur Éric Montchaud raconte avec poésie et espoir l'histoire d'un petit garçon. Le pitch : « Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole, très gênante. Elle lui est tombée dessus un jour… On ne sait pas très bien pourquoi. Depuis, elle se coince partout et l'empêche d'avancer. Un jour, Anatole en a assez. Il décide de se cacher, pour ne plus voir et ne plus être vu. Malheureusement, les choses ne sont pas si simples…» Cliquez pour lire la suite.


    Article Handicap.fr - Publié le 05/08/2017