- Page 4

  • L'Assemblée vote le don de jours de congés payés et RTT pour les aidants

    Il sera bientôt possible de donner un ou plusieurs jours de repos à un collègue s'occupant d'un proche en perte d'autonomie ou handicapé.

    Donner des jours de congé à des collègues s'occupant de personnes âgées ou handicapées sera bientôt réalisable. L'Assemblée nationale unanime a voté ce 7 décembre cette possibilité en faveur des "aidants", via une proposition de loi centriste que la gauche de la gauche est seule à critiquer.  

    Lire la suite

  • COMMUNIQUE DE PRESSE

    Travail adapté : l’APF, l’UNAPEI et l’APAJH se félicitent du report à 2019 de la réforme du financement et s’engageront dans la concertation.

    L’APF, l’UNAPEI et la Fédération APAJH, représentant près de 200 entreprises adaptées en France, se félicitent de la décision de la Ministre Muriel Pénicaud de revenir sur la réforme des entreprises adaptées dans le cadre du projet de loi de finances.

    Une décision qui fait suite à la mobilisation du secteur lors des dernières semaines et qui permet au travail adapté d’envisager plus sereinement 2018 avec l’ouverture d’une concertation sur les perspectives de ce dispositif essentiel pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

    Télécharger le Communiqué de Presse

  • Marseille : le Festi-life, danse et cinéma au service du handicap

    festilife.jpg

    En complicité avec le festival Look & Roll de Bâle et La Criée, la Ville de Marseille organise la troisième édition du Festival international du court-métrage sur le handicap. Un festival sans équivalent en France qui se déroulera sous le regard complice de Clémentine Célarié, présidente du jury. Les films du monde entier jouent sur tous les registres, documentaires poétiques, animations douces-amères ou comédies cinglantes. Tous sous-titrés en français et transcrits en audiodescription. Cette sélection internationale propose une approche artistique, originale et tonique des handicaps humains.

    En ouverture du festival, La Criée accueille par ailleurs ce jeudi 7, une étonnante proposition de danse d'Alessandro Sciarroni. Le chorégraphe italien est invité par le festival Dansem. Il entraîne les spectateurs sur un terrain de goalball, sport paralympique réservé aux non-voyants qui, tels des danseurs aveuglés, vont se livrer à un match selon les rituels d'une compétition sportive hors-norme. Neuf sportifs de haut niveau, issus d'équipes française, italienne, espagnole... participent à l'expérience.

    Infos pratiques : 

    "Aurora", jeudi 7 décembre à 20h00, 8/13€
    Et projections vendredi 8 à 09h30, 14h30, 20h00
    et samedi 09h00 à 10h30, 14h, 16h30 2,5€

    theatre-lacriee.com

  • HandiToit : T2 adapté à une Personne Utilisatrice de Fauteuil Roulant


    T2 adapté à une Personne Utilisatrice de Fauteuil Roulant à MARSEILLE (13011)

    Si ce bien vous intéresse, vous pouvez compléter
    le dossier téléchargeable ci-dessous et le retourner à 

    HandiToit Provence
    26, Bd Burel – 13014 MARSEILLE 
    contact@handitoit.org

    Téléchargez le dossier :

    4. T2 UFR 13011.pdf
    0. Démarche inscription HandiToit Provence (3).pdf