- Page 4

  • Inauguration des centres AUTISMUS à Aix-en-provence et Pays d'Aix.

     

    Samedi 17 juin Inauguration des centres AUTISMUS à Aix-en-provence et Pays d'Aix.

    piano.jpgOrganisée par l’association Apte-Autisme, en présence de sa fondatrice, Françoise Dorocq de Jacques Leuci, Président de Parcours 13 Pays d'Aix, et du Dr Claude Maina, conseiller au handicap.

    Pour que plus d'enfants atteints d'autisme puissent accéder à une pratique instrumentale ou vocale, des professeurs de la région ont étés formées à la méthode Dolce par Françoise Durocq.

    Le petit Duc a ouvert ses portes aux premiers élèves aixois des septembre 2015.

    Depuis, l'école de musique de Cabriès a accueilli une classe, et, à partir de septembre, s'en ouvrira une autre.

    Vous êtes conviés à ce temps d'information dédié à l'autisme et à la musique, ou quelques élèves auront le plaisir de jouer. 

     

    Samedi 17 juin

    De 10H à 13H au Petit Duc

    Association théâtre et chansons,

    57 rue Emile Tavan

    Parking accessible 

  • Mention particulière

    yasmine.jpg

    En 2014, le Maroc est ému par cette combativité exemplaire ; Yasmine, élève avec trisomie, valide son baccalauréat. Un parcours singulier...

    Le scénario de ce téléfilm met en scène le combat de Laura, jeune fille de 20 ans qui se donne corps et âme pour mener la vie qu'elle désire et obtenir son bac. 

    « Parmi les mamans des nouveaux bacheliers, il y en a une qui était plus heureuse, plus fière que toutes les autres, c'est ma femme Mina, explique Jamal Berraoui, le père de Yasmine, journaliste. Notre fille a décroché son baccalauréat avec mention assez bien. Sa réussite est un évènement exceptionnel ». Il fait le récit de ce parcours et les nombreuses remises en questions qui l'ont accompagné sur un blog, avec l'objectif de partager et d'inspirer les parents d'enfants handicapés qu'il estime laissés pour compte. Selon lui, « seul l'amour parental, le courage, l'abnégation peuvent aider ces enfants. C'est possible, vous en avez la preuve ».

    Mention particulière devrait être diffusé d'ici la fin de l'année 2017. Alors, impatients ?

    Source: Handicap.fr

  • Festival de Marseille

    festivaal de marseeilleeee.jpg

    Le Festival de Marseille se déroule au début de l'été. Au programme, danse, théâtre, concerts, installations, cinéma, et fêtes.

    Les spectateurs en situation de handicap peuvent bénéficier de places à 1€ grâce à la Charte culture.

    En raison de la configuration des salles de spectacles, pensez à vous signaler lors de la réservation pour l’organisation de votre accès en salle.

     

    Infos et réservations sur l'accès aux lieux:

    Contactez le 04 91 99 02 50

    ou billetterie[at]festivaldemarseille.com