- Page 2

  • DOSSIER Faire Face : indemnisation des victimes d‘accidents corporels

    téléchargement.jpgLe dossier du magazine Faire Face de janvier-février est consacré à l‘indemnisation des victimes d‘accidents corporels.
    Un dossier pour informer et guider les victimes et ainsi leur permettre de mieux défendre leurs droits :
    Que se passe-t-il pour les victimes d’un accident corporel : que ce soit une agression, un accident de la route, un accident médical, un accident de la vie courante, voire un accident du travail ? Quelles sont les procédures à suivre, les acteurs à solliciter (avocats, médecins spécialisés, assureurs, associations, etc…) ? Quelles démarches entreprendre ? Pour quels coûts et dans quels délais ?
    À travers son dossier « Accidents corporels : Bien guidés, mieux indemnisés », le magazine Faire Face propose, en 17 pages, une analyse complète et approfondie de chaque situation ainsi qu’un détail des grands principes de l’indemnisation en trois étapes-clés : la reconnaissance du droit à l’indemnisation, l’évaluation médicale du dommage et enfin l’estimation financière du préjudice.
    Le dossier téléchargeable est en vente au prix de 2,90 € sur www.faire-face.fr
    Le numéro complet téléchargeable est disponible à 5,70 € sur www.faire-face.fr

  • Revue de presse : actions groupe relais d'Arles

    logo+signA6.jpgLes membres du groupe relais d'Arles mènent une véritable action de terrain dans leur ville. Tout au long de l'année les bénévoles agissent concrètement pour faire évoluer le quotidien des personnes en situation de handicap. Le journal la Provence a fait paraître deux articles sur deux événements mis en place par les bénévoles arlésiens. Le premier revient sur les questions de stationnement réservé dans le centre ville, le second sur un colloque dédié aux droits des personnes handicapées. Vous pouvez lire les deux articles en cliquant sur le lien suivant : La Provence.

  • Assemblée générale 2016 de l’APF Choix des thèmes

    logo+signA6.jpgChers adhérents de l'APF,

     

    L’assemblée générale annuelle de l’APF se tiendra en 2016 à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme – Auvergne-Rhône-Alpes), le samedi 25 juin.

     

    Pour 2016, le conseil d’administration de l'APF a confié la préparation de l'assemblée générale à un comité de pilotage, composé d’élus locaux, d’administrateurs et de membres de la direction générale.

     

    Tenant compte des propositions de la mission UNEDE, le comité de pilotage vous propose de contribuer au choix des thèmes que vous souhaiteriez voir abordés lors de l’assemblée générale sur :

    les revendications de l’APF

    la vie de l’association

    Ainsi, ce moment important de la vie de notre association sera l’occasion de vous présenter comme chaque année le bilan de l’activité de l’association pour l’année 2015 (rapport moral, rapport d’activités et rapport financier). Nous évoquerons ensuite les sujets d’actualité de notre association, et débattrons sur les thèmes que vous aurez choisis.

     Pour cela, nous vous invitons dès à présent – et jusqu’au 7 février 2016 – à remplir le questionnaire suivant

    https://docs.google.com/forms/d/1eSCLndtFbpheLjSJodiaKZVwrPbeGnknwLwTtl6J-KU/viewform

     

    L'assemblée générale se déroulant sur une seule journée, nous pourrions traiter 3 ou 4 thèmes.

    Ces thèmes pourront également donner lieu à des orientations qui seront proposées à l’assemblée générale.

     Votre participation est essentielle pour permettre à l’assemblée générale d’adopter des orientations qui répondent au plus grand nombre de nos adhérents.

    A partir de vos réponses, le comité de pilotage proposera donc au conseil d’administration les thèmes parmi ceux que vous aurez mis en priorité.

     Lorsque les thèmes seront choisis, les conseils APF de département et de région seront appelés à contribuer, en avril et mai, à l’élaboration des orientations et à leur traduction dans des textes qui seront soumis aux débats de l’assemblée générale.

                                            

    Merci de votre participation.

  • Pouvoir d’achat : Accès à la prime d’activité pour les allocataires de l’AAH qui travaillent

    logo+signA6.jpgLa vigilance et la ténacité de l’APF ont une nouvelle fois payée. En dépit de nos alertes répétées depuis 2014, le nouveau dispositif de prime d’activité, qui se met en place au 1er janvier 2016, a failli échapper aux allocataires de l’AAH qui travaillent. Notre mobilisation a permis d’assurer leur prise en compte dans des modalités qui sont en cours de finalisation et seront précisées début janvier.

    En cliquant sur le lien suivant pouvoir d'achat vous pouvez télécharger les explications et le rôle de l'APF sur ce sujet.