- Page 3

  • Festi'Life les 20 et 21 novembre à Marseille

    visuel festilife.jpgLa Ville de Marseille organise la deuxième édition du Festival international du court métrage sur le handicap « Festi’Life ». Sans équivalent en France, Festi’Life est né d’une collaboration avec Procap, la plus grande association d’entraide Suisse pour personnes handicapées, qui lance en 2006 le Festival « Look&Roll » à Bâle. C’est ainsi que les deux festivals s’organisent en alternance chaque année. L’édition 2015 inaugure une collaboration porteuse d’une nouvelle signature culturelle marseillaise. Festi’life fait désormais parti de la programmation officielle du Théâtre national de Marseille, La Criée. Les films de réalisation internationale jouent sur tous les registres, documentaires poétiques, animations artistiques ou comédies cinglantes, tous sous-titrés en français et transcrits en audiodescription. 28 films issus de 13 pays ont été sélectionnés par un comité, selon plusieurs critères : qualité cinématographique, pluralité des handicaps, diversité et originalité de l’approche.

    Vous pouvez télécharger le programme en cliquant sur le lien suivant : Festi'Life

  • Campagne de collecte web hiver 2015

    banniere-250.jpgDepuis plus de 80 ans, l’Association des Paralysés de France agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des adultes et des enfants en situation de handicap et de leur famille.

    Pour lutter contre l’exclusion et briser l’isolement, l’APF mène des actions de proximité en faveur des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France : ateliers, groupes de parole, sorties, accompagnement vers l’emploi, aide juridique, lutte contre les discriminations.

    Faites un don pour aider l’APF à construire une société inclusive !

    JE DONNE

  • Festihandivalide à Aix en Provence les 19 et 20 novembre

    AFFICHE-INVITATION2015.jpgFestihandivalide a lieu le jeudi 19 novembre au cinéma Mazarin à Aix et le 20 Novembre à la cité du livre "la Méjane". Le FESTIhandiVALide soutient des artistes en situation de handicap et chaque année, il aide à organiser une exposition et à publier un livre écrit par des personnes en situation de handicap. En cliquant sur le lien suivant vous pouvez télécharger le programme. Festihandivalide 2015