- Page 3

  • Semaine nationale des personnes handicapées physique 2015

    AFFICHE BdR_2015_web.jpgCette année la semaine nationale des personnes handicapées physiques se déroule du 7 au 17 mars dans les Bouches du Rhône. Dans un contexte économique difficile, cette opération revêt une importance capitale pour la Délégation.

    Nous sommes à la recherche de bénévoles qui seraient disponibles pendant cette période. Si vous êtes disponible une journée ou une demi journée et que vous souhaitez vous impliquer dans cette action vous pouvez contacter David à la Délégation au 04 91 79 99 99.

    Merci

  • ATTENTAT DE « CHARLIE HEBDO » L’APF en état de choc

    charlie-apf-bandeau copier.JPGL’Association des paralysés de France (APF) est en état de choc suite à l’attentat qui a eu lieu hier dans les locaux de Charlie Hebdo. L’association tient à présenter toutes ses condoléances aux familles et proches des victimes et tout son soutien aux blessés.

    L’APF, en tant qu’association de représentation et de défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, s’élève contre toute forme d’idéologie qui prône l’obscurantisme, la privation des droits fondamentaux ou l’exclusion.

    L'APF prône le "vivre ensemble" et s’attache à construire une société inclusive où toutes les personnes, quels que soient leur handicap, leur âge, leur origine, leurs capacités, leurs convictions trouvent leur place dans la société.

     

    L’APF se souvient notamment du dessin que Cabu a fait pour l’association, en soutien de son combat pour l’accessibilité.

    cabu.jpg

  • Loi Handicap Lancement d'un sondage Bilan

    logo+signA6.jpgA l’occasion des 10 ans de la loi sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Comité d’entente a mandaté l’IFOP pour l’accompagner dans la réalisation d’un sondage « point d’étape » sur l’évolution de l’opinion publique concernant le handicap et la place des personnes en situation de handicap dans la société. Pour cette enquête seront interrogés les personnes en situation de handicap, le grand public et des élus locaux, afin d’établir des « regards croisés ».

     

    La partie « sondage des personnes en situation de handicap » se fait en ligne auprès des personnes concernées dans chaque association.

     

    Pour participer à cette consultation, rendez-vous sur www.sondage-loihandicap.fr jusqu’au dimanche 18 janvier 2015. Et n’hésitez pas à faire connaître cette consultation auprès de personnes concernées.