- Page 3

  • Prorogation des mandats des CD, commissions nationales et CAPFR

    logo+signA6.jpgLe 28 juin 2014, l’Assemblée générale de l’APF a engagé l’association à rénover la démarche «  Démocratie, Ensemble ». Ce travail est le résultat de l’expression d’un grand nombre d’entre  vous. La concertation a été menée au cours d’une vingtaine de rencontres organisées dans le cadre de la mission UNEDE. Parmi ces propositions 10 ont été retenues pour améliorer la vie démocratique de l’association.

    Plusieurs d’entre elles concernent le fonctionnement des conseils départementaux des commissions nationales et des conseils APF de région. Afin de permettre la mise en place de ces décisions dès le prochain mandat, l’assemblée générale a décidé de prolonger les mandats en cours de quelques mois.

    Le conseil d’administration du 27 septembre 2014 a arrêté le calendrier définitif.

    Pour les membres du conseil départemental le mandat est prolongé de 4 mois, il se terminera donc fin septembre 2015. Pour les membres des commissions nationales le mandat est prolongé de 8 mois, il se terminera donc fin janvier 2016. La prolongation du mandat des conseils départementaux et des commissions nationales s’applique à celui des conseils APF de région. Pour les membres du premier collège le mandat se terminera en octobre 2015.

    L’association respectera le souhait de celle et ceux d’entre vous qui ne veulent pas ou ne peuvent pas aller au-delà de leur mandat initial de trois ans.

     

    L’intégralité de la délibération prise par le conseil d’administration du 27 septembre 2014 est disponible sur le blog démocratie interne, ainsi que le rapport de la mission UNEDE et la motion interne adoptée par l’assemblée générale.