- Page 5

  • Soirée Secours Populaire

    secour_pop10.JPGLe 15 juin le Secours Populaire fête la solidarité ! Le but ? Promouvoir ses projets internationaux, initier petits et grands à la solidarité mondiale et récolter des fonds pour le Bénin tout en s'amusant. 

    Kermesse, brocante, stand des associations partenaires Copain du Monde, Artisans du Monde et SOS enfants sans frontière, animation peinture et photographie... Mais aussi un repas aux saveurs exotiques, des spectacles de danses créoles et sévillanes, et des concerts reggae, jazz, chansons à texte, fanfare...Un programme complet, rendez-vous dès 16h30 ! 
    Les fonds récoltés lors de cette soirée serviront à financer un projet au Bénin, soit le départ de 8 jeunes bénévoles du Secours populaire en septembre pour apporter du matériel scolaire sur place et mettre en place un programme d'activités artistiques pour les 225 enfants de la commune d'Ahomey et leurs professeurs. 
  • Fête de la musique 2012 Présentation des groupes 5


    Yacman.JPGYacman

     Pour les habitués de la Fête de la Musique à l'APF Yacman fait partie des murs. On se demande même  s'il est nécessaire de le présenter!!!
    Cet artiste Hip-Hop Marseillais nous fait le plaisir de revenir pour cette 4 ème édition de la fête de la musique.Avec son compère Kenny Mills, Yacman nous livre des instrus puissantes et des textes accrocheurs qui vont, à coup sûr, mettre une nouvelle fois le feu à la fin de soirée... A ne pas manquer...
  • Fête de la musique 2012 Présentation des groupes 4

    photo (16).JPGLinaïa
     
    Originaires de Marseille, les deux sœurs aux voix soul ont étoffées et affinées leurs talents bercées depuis leurs tendre enfance aux rythmes groove, soul music, R&b, reggae/dance-hall, hip/hop, house/music et pop.
    Professeurs de chant et d’expression scénique depuis 5 ans, elles soutiennent, encouragent et font partager leurs expériences et leur amour de la musique aux autres…Aux cours de nombreuses collaborations, notamment avec Dj daz du groupe IAM  et DJ DJEL de la Fonky Family, elles ont créé l'univers qu'elles transmettent durant leurs concerts.
     

  • Fête de la musique 2012 Présentation des groupes 3

    Djaffar.JPGDJAFFAR :
    Tonalités rock, hip-hop, électro, chanson française, DJAFFAR s’inspire de tout ce qui le touche et ne s’arrête pas à des questions de genre.
     
    Après 2 ans de travail, l’album Graffiti Verbal naît dans la sueur sur les pentes de la Croix Rousse. Parallèlement, DJAFFAR transmet aux jeunes du quartier, les rudiments du rock, de la chanson, à la guitare sèche ou électrique.
     
    Un an plus tard, le solo devient trio. DJAFFAR propose alors diverses formules sur scène : des concerts électriques, acoustiques, en trio ou en solo...